Merci la vie!

Merci la vie!

Les événements de la vie se sont accélérés pour moi ces dernières semaines. D'expert en informatique, je suis devenu chômeur, puis facteur pour Postes-Canada (j'avais besoin de bouger!) et me voilà maintenant à prendre la relève d'une jolie petite boutique d'antiquités et de brocantes sur la 3e Avenue à Limoilou! Quelle aventure!

La reprise de la boutique s'est fait très rapidement, moins d'une semaine et j'avais les clés. J'arrivais dans un bon timing pour mes nouveaux partenaires, qui n'avaient plus beaucoup de temps pour dynamiser leur boutique.

Quand c'est ton rêve et qu'il ne te manque que ça, tu te vires de bord vite et tu sautes sur l'occasion! C'était le morceau qui me manquait pour vivre pleinement mon projet entrepreneurial. J'enclenche donc les démarches à grande vitesse, et deux semaines plus tard, je me sens de plus en plus à mon aise dans mes nouveaux souliers, presque en même temps que l'arrivée du beau temps!

Ces derniers jours, je voulais mettre le plus grand nombre d'items de la boutique sur sa version en ligne. Je dirais que j'ai près de 90% du contenu de la boutique qui est maintenant accessible sur le site web (http://www.fonddetiroir.com/collections/all). À plus de 200 items, certains en plusieurs quantités, c'est un travail de moine de tout mettre ça en ligne. Mais ça vaut le coup! Tout mon inventaire sera bientôt totalement synchronisé entre la boutique physique et le site web, ce qui signifie que si vous voyez quelque chose sur le site, c'est que c'est aussi en boutique, et vice-versa. Vous pourrez venir voir un objet en boutique et le commander en ligne, ou au contraire, consulter tranquillement le catalogue en ligne et venir cueillir votre objet en boutique (et économiser ainsi les frais de livraisons!).

Il reste encore beaucoup de travail de catégorisations, d'ajout de descriptions, de prise de dimensions, de pesage, etc. Mais c'est un début, au fil du temps, les deux boutiques seront mises à jour. Venez y faire votre tour régulièrement, car j'ai bien l'intention de faire bouger les choses

À bientôt!


À propos de l'auteur :


Patrice Audet est propriétaire du Fond de tiroir, qui opère une boutique déco, vieillot et écolo, sur la 3e Avenue à Québec et en ligne au fonddetiroir.com. 


Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos prochains articles dès leur publication :


Laissez un commentaire