Trois entreprises, une seule adresse

Trois entreprises, une seule adresse

Plusieurs personnes entrent à la boutique du 431, 3e Avenue et sont un peu confuses : ils se demandent pourquoi il y a tant d'entreprises sous un même toit. Voici un bref historique ainsi que les rôles de chacun. Car comme on aime se le dire entre nous, cette adresse est probablement celle qui héberge le plus d'entreprises au pied carré!

D'abord, il y a eu l'atelier Lambert-Marcoux, puis Objet-Mobilier, la boutique servait d'espace de vente pour les créations de l'atelier d'ébénisterie de Nicolas Marcoux et Mélanie Lambert. Depuis 2015, ces derniers se sont tournés vers la production d'encans à la criée. Un déplacement de leurs activités vers la vente d'antiquités et d'objets de brocantes, c'est sous l'appellation d'Encan en ville, qu'ils s'affichent maintenant.

Les encans prenant beaucoup de leur temps, Nicolas et Mélanie m'ont cédé la gestion de la boutique de la 3e Avenue (Patrice Audet). J'avais déjà un site web et un nom de domaine Le Fond de tiroir. C'est donc sous ce nom que je prends fièrement la relève de la boutique, en travaillant activement à la promotion de mon site web (www.fonddetiroir.com). Sachez du coup que tout ce qu'il y a à la boutique est aussi disponible sur le web, ce qui vous permet de vérifier l'inventaire avant de vous déplacer, ou tout simplement, de magasiner dans le confort de votre salon, à l'heure qui vous convient le mieux.

Pour compliquer juste encore un peu l'historique de la boutique, elle est aussi le siège des Encans Phoenix, spécialisé dans les Encans sur Internet, en partenariat avec Encan en ville. C'est André Leboeuf qui s'occupe de sa gestion au quotidien.

Ces trois entreprises partagent donc maintenant le petit local de la 3e Avenue ainsi que le téléphone. Quand vous appelez au 418 266-2635 vous ferez le 1 pour Encan en ville (Nicolas Marcoux et Mélanie Lambert), le 2 pour Encans Phoenix (André Lebeuf) et le 3 pour la boutique du Fond de tiroir (Patrice Audet).

Bien évidemment, nos trois entreprises fonctionnent en parallèle. Nous essayerons tous de vous répondre au mieux de nos connaissances, mais il peut arriver que nous n'ayons pas toute l'information. Il faut simplement s'assurer de parler aux bonnes personnes!

En espérant que cette description répondra à vos questionnements et au plaisir de vous rencontrer sur la 3e Avenue!


À propos de l'auteur :


Patrice Audet est propriétaire du Fond de tiroir, qui opère une boutique déco, vieillot et écolo, sur la 3e Avenue à Québec et en ligne au fonddetiroir.com. 


Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos prochains articles dès leur publication :


Laissez un commentaire